L'association
Créée en janvier 2001 par son actuel Président, Monsieur Jean Pierre MOREL, l'association A.D.M.U.E. a pour vocation
de permettre à de jeunes enfants malgaches issus de milieux défavorisés, d'accéder à une scolarisation de qualité, grâce à l'élaboration d'un parrainage individualisé mis en place pour chaque élève.
Avec l'A.D.M.U.E, un nouveau parrainage,
c'est un nouvel élève scolarisé !

La scolarisation des élèves "filleuls" est assurée par l'Ecole
de l'Alliance à Monrondava (Madagascar), avec laquelle l'association a conclu une convention de partenariat établis
en mai 2001. Cet établissement scolaire à programmes français homologués, accueille des élèves du jardin d'enfants à la classe de première.

Ainsi, dès l'année de sa création, l'Association "Donne Moi Une Ecole", a pu entamer l'année scolaire 2001/02 avec 33 élèves parrainés. Après une progression significative marquant
ces dernières années, l'association stabilise son quota en parrainant à ce jour 115 enfants selon un effectif stabilisé à cet ordre de grandeur, sachant que chaque année, tous les contrats de parrainage sont évalués et actualisés.

Cette stabilisation est liée essentiellement à deux facteurs :
- d'une part, la volonté d'entretenir la maîtrise d'un dispositif
à taille humaine,
- d'autre part, le souhait d'accompagner les meilleurs élèves
qui auraient la possibilité de poursuivre leurs études au-delà
de la classe de première. Ces filleuls devraient alors être scolarisés en dehors du cadre de l'Ecole de l'Alliance et hors Morondava, avec des frais de scolarité beaucoup plus élevés.

Aussi, même si cet accompagnement post première ne concerne que, soit des élèves d'excellence retenus sur des critères très sélectifs, soit des enfants ayant présentés un projet d’étude supérieur méritant d’être soutenus compte tenu d’une part de la volonté d’implication de l’élève dans le projet, et d’autre part du niveau de faisabilité de ce dernier, de nouveaux parrains devront donc être sollicités.

L'Association DONNE MOI UNE ECOLE, c’est :
- 1000 Kg de livres pour la bibliothèque,
- Une infirmerie,
- Du matériel de laboratoire,
- Des ordinateurs,
- La réhabilitation de bâtiments existants,
- La construction d’un ensemble de trois bâtiments comprenant une infirmerie, un laboratoire, une bibliothèque.
- Chaque année l’intervention sur site de dentistes et assistantes dentaires,
- L’intervention sur site de deux infermières,
- Une table de tennis de table et matériel,
- Des médicaments,
- Des vêtements,
- Un film,
- La venue de 20% des parrains à Morondava.

ET AVANT TOUT, DEPUIS SA CREATION,
LA SCOLARISATION DE PLUSIEURS CENTAINES D’ENFANTS.